Psychosynthèse

psychosintheseTitolo: Psychosynthèse. Prendre soin de son âme

Autore: Alberto Alberti

Traduttori  Micheline Brès, Franco Salvini

Dati: Firenze 2012, pagg. 240, ill.. br.

Prezzo: € 20,00

Editore L’UOMO

Collana International Psychosynthesis Library/1

ISBN 9788895473116

Descrizione

Le modèle assagiolien de la psychosynthèse appliqué à la thérapie se révèle aujourd’hui comme le plu approprié pour comprendre le mal-être existentiel de l’être humain. L’homme s’entend au sens d’un être vivant qui s’auto-réalise, parcourant un chemin individuel et relationnel qui va du Je au Soi, de la personnalité à l’âme.

La maladie est moment d’arrêt ou de ralentissement dans ce processus et/ou un acte de séparation ou de fermeture dans la relation. Dans les deux cas, l’homme se dit non à lui-même et à sa condition humaine, il se met en retrait de la vie par peur ou bien il se met au-dessus d’elle par arrogance ; il entame jusqu’à la rupture le fil qui relie le Je au Soi.

La thérapie se révèle alors comme une intervention qui vise à une réparation spirituelle du trait d’union entre la personnalité et l’âme, pour permettre à l’homme de reprendre son chemin d’autoréalisation.

Le facteur thérapeutique fondamental qui permet de rétablir la relation entre le Je et le Soi, c’est l’humilité, qualité humaine par excellence avec les sentiments positifs qui, tels une constellation, indiquent les diverses étapes du parcours de l’homme qui revient à lui-même et à son humanité.

2015-01-18T16:10:10+02:00 11 Gennaio 2015|